Conférences, ateliers projets et vos meilleures pratiques, viendront éclairer et enrichir votre vision et votre motivation de dirigeant.
Tous les jours nous entendons parler de relance, de croissance économique. Et si nous n’avions pas besoin d’un plan de relance, mais d’un plan de reconstruction ? Il ne faut pas oublier le monde dans lequel nous étions avant la crise sanitaire : un monde de tensions économiques, sociales, politiques, géopolitiques, environnementales qui expriment l’obsolescence de nos vieux modèles de société et d’entreprises construits il y a 50 ans sur des potentiels de croissance de 3 à 4% par an, alors qu’aujourd’hui ils se situent entre -1 et 1%.
Nous n’avons pas besoin de gestionnaires qui adapteraient nos vieux modèles mais de visionnaires capables de les réinventer. La crise sanitaire fut et demeure un accélérateur de ces changements. Le changement ce n’est pas nouveau et ce n’est que le début. C’est une époque stressante mais extrêmement stimulante car il s’agit de reconstruire nos modèles de société et nos organisations pour libérer les énergies et nous remettre en mouvement. Notre histoire est belle : nous avons un rôle majeur dans notre société et encore plus dans celle qui vient car elle sera plus difficilement contrôlable avec des petits, connectés, éparpillés. Vous êtes au service de la nation, de l’intérêt général, car oui c’est une mission d’intérêt général de créer la confiance sur la qualité des chiffres communiqués par nos entreprises
Le changement permanent propre à notre époque nous invite à cultiver la passion de la question plutôt que la pression de la réponse, à se remettre en question, à mettre la réflexion au service de l’action. Le monde change, le monde est curieux et nous invite à la curiosité pour sortir des sentiers battus et entreprendre encore.