Votre intégration dans le réseau
Les grandes étapes d'intégration
L'intégration d'une entreprise au sein de l'Alliance Eurus est une étape importante et structurante qui aura été préparée en amont. Toute l'équipe de direction doit être alignée sur le projet "Rejoindre Eurus". Cette étape est souvent présentée aux équipes et aux managers comme une décision impactante pour eux et pour l'avenir du cabinet entrant. La mise en œuvre du contrat va prendre une année complète : curiosité mutuelle, exigence, participation communication fluide, sont les maîtres mots d'une entrée réussite.
Étape 1 : Création de votre entité et revue de contrats
La signature des statuts confirme votre entrée officielle chez Eurus !
Notre équipe va créer vos comptes sur notre système d'information : gestion-finances, réseau social, plateforme d'apprentissage. Nous procédons à une revue de contrats cadres et nous informons nos réseaux de votre nouvelle appartenance.
Étape 2 : Coordination & prise en main des outils
Nous coordonnons nos agendas : qui doit participer à quoi et quand. Vos équipes participent à une prise en main de la plateforme réseau social, vos fonctions supports rejoignent les clubs supports, les équipes métiers leur forum métiers. Votre équipe RH commence le travail sur la construction du Plan de développement des compétences avec notre responsable développement RH. Une intervention physique ou distancielle auprès de votre équipe ou de votre comité de direction peut être programmée pour faire converger les actions et la vision.
Étape 3 : Inscriptions & participation
Participer aux échanges est indispensable à votre intégration. Il faut rencontrer vos pairs pour les connaître, vous faire connaître, poser vos questions et commencer à partager. Une bonne pratique est de faire un retour d'expérience à la Convention des dirigeants, d'intégrer un groupe de travail, de proposer un chantier. Vos idées et suggestions sont bienvenues.
Étape 4 : Rapport étonnement et point anniversaire de contrat
Entre 9 et 12 mois après votre intégration, nous faisons le point sur l'utilisation des services de l'alliance. Où en êtes-vous ? Que pouvons-nous améliorer ?