Lumi School

Lumi School : une école pour former aux nouveaux métiers

Date

Face à l’émergence de nouveaux défis, Lumi School se positionne en tant qu’école pionnière pour répondre aux exigences des transitions, incarnant ainsi l’avenir de gestion, du conseil et du management.

En 2018, le laboratoire RH Eurus travaille sur « le parcours collaborateurs ». Deux groupes de DRH et de collaborateurs sont constitués pour répondre à une question commune : quels sont, de votre point de vue, les critères les plus déterminants pour un candidat dans le parcours collaborateur ? Chaque groupe travaille de son côté, jusqu’au moment de débriefer. Et là, la surprise est grande, le groupe des managers RH répond :
1/ la rémunération,
2/ les conditions de travail
3/ la formation.

Le groupe des collaborateurs répondra bien différemment :
1/ un métier intéressant,
2/ un vrai management
3/ un projet d’entreprise inspirant.

« Il faut apprendre à apprendre »

Eurus vous accompagne dans la formation de vos collaborateurs

Selon Pôle emploi, 85 % des emplois de 2030 n’existent pas encore. L’intelligence artificielle, la robotique ou la réalité virtuelle transforment les métiers existants et en créent de nouveaux. La révolution provoquée par le numérique est aussi importante que la révolution industrielle. L’IA est la nouvelle électricité. Les professionnels devront s’adapter et se former tout au long de leur vie. De surcroit dans les activités de services et le numérique. « Avec la transformation numérique en cours, les compétences comportementales comme la curiosité, la capacité à travailler en mode collaboratif prennent une importance accrue. Il faut apprendre à apprendre » répète Jacques Froissant, PDG du cabinet de recrutement Altaïde.

Le message est compris. L’idée est d’ailleurs confirmée et développée par nos laboratoires de recherche. Entre 2018 avec l’ouverture du programme de recherche MyData, et 2022 qui verra l’ouverture de 4 nouveaux laboratoires (Futur audit, Facture électronique, Data, et RSE), l’Alliance Eurus procède à un audit des nouvelles offres de service et des besoins des entreprises. Une vingtaine de nouvelles missions potentielles, réclamées par les entreprises clientes déjà réalisées, mais à petite échelle, sont détectées. Comment faire d’une expérience créative, souvent l’initiative d’un équipier aux compétences hybrides et encouragées par un dirigeant, une véritable ligne de services ?

C’est à ce moment que l’idée d’une école surgit. L’école des nouveaux métiers, gestion, conseil et management, basés sur les technologies de l’information et l’usage des données économiques, financières, sociales et environnementales. Avec mandat des administrateurs, un comité scientifique travaille une feuille de route en mars 2023. Le printemps verra la création de la marque et surtout de deux offres de formation sous forme de parcours métiers. D’un côté le Super Recruteur et de l’autre le Tech CSM (Customer Success Manager). Lumi School compte désormais 24 Alumni qui continuent à évoluer grâce à leurs Clubs métiers déjà créés dans MyEurus.

L’aventure est lancée. Pragmatisme, partage et innovation sont depuis le début les trois valeurs qui animent Lumi School.

👉Toute l’actualité et les informations sur les parcours métiers de Lumi School 👈

Plus
articles