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Un Welcomer chez les experts-comptables ?

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Dans le monde hôtelier, le welcomer est un concierge 2.0. Il s’agit d’une personne qui accueille le client dès son entrée dans le hall de l’immeuble en venant à sa rencontre, en lui expliquant le fonctionnement de l’hôtel (horaire du petit déjeuner, emplacement de la piscine, etc.). Bref, il accompagne le client afin qu’il s’y sente très vite dans l’hôtel comme chez lui.

Pourquoi avoir un welcomer dans un cabinet d’experts-comptables ?

Le welcomer va permettre au client de rentrer dans le cabinet d’expert-comptable par une porte d’entrée plus facile d’accès. En effet, le welcomer va expliquer le fonctionnement du cabinet au nouveau client. Qui sera chargé de mon dossier ? Et si j’ajoute une mission sociale ? À qui dois-je envoyer mes factures ? Comment accéder à mon tableau de bord ? Autant de questions auxquelles le welcomer devra répondre pour rassurer le nouveau client et ainsi établir une relation de qualité avec ce dernier.
Bien souvent, en prenant le temps de répondre aux interrogations du client, le welcomer va être capable de déceler les missions qui seront le plus adaptées au besoin du client. Parfois même des missions auxquelles le client n’aurait pas pensé sans la présence du welcomer !

Quel profil pour mon welcomer ?

Le welcomer sera responsable de la première impression de votre nouveau client. Il est donc essentiel de choisir au sein du cabinet une personne avec un bon relationnel client. L’idéal est également d’avoir un welcomer à l’aise avec les différents outils digitaux proposés par le cabinet. Il pourra ainsi expliquer plus facilement au client leurs différentes fonctions et utilités. Attention toutefois à ne pas s’orienter vers un trop bon technicien qui risquerait de noyer d’information le nouveau client.
Il est également essentiel que votre welcomer ai un bon relationnel avec les membres de votre cabinet. Dans l’idéal, il doit être capable d’expliquer simplement à un client (mais aussi à d’autres membres de votre cabinet) l’ensemble des métiers que vous exercez.
Enfin, votre welcomer doit avoir une vision globale sur le cabinet, sur les évolutions à venir au sein de votre cabinet, mais aussi sur les évolutions technologiques qui se profilent (transformations des métiers, factures électroniques, solutions digitales, etc.).

Avant de penser au recrutement : regardez bien, cette perle rare fait peut-être déjà partie de vos équipes !

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